Guitariste, 

Né en 1995 à Dijon, Gaspard Schlich est guitariste, compositeur et improvisateur. Formé à l’École supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté, il approfondit son approche de l’improvisation et des techniques contemporaines, puis poursuit ses études à la Haute École des Arts du Rhin et au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris. Il y élabore des œuvres telles que Exodes, un cycle pour guitare et clarinette.

Lors d’une année à Séville, il découvre le flamenco et s’essaye à fusionner cette influence avec la musique classique et contemporaine. Avec le Duo Ziriab (flûte et guitare), Gaspard se produit en France et à l’étranger, et collabore avec des ensembles reconnus (Accroche Note, Intercolor). En 2022, il crée le collectif Telescopik, dédié à la création de spectacles musicaux, et en 2025 Kasoar, quintet entre le jazz et la musique classique/du monde.

Il poursuit aujourd’hui une activité de concertiste dans des contextes allant de la musique classique au jazz, en passant par les musiques traditionnelles et la musique contemporaine.