SPECTACLES DISPONIBLES
LE PETIT VOYAGE D’HIVER ou L’Histoire du garçon qui parlait aux arbres
Conte musical et philosophique en forme d’ode à la nature.
D’après le Voyage d’Hiver de Schubert.
Un voyage d’hiver revisité pour les enfants à partir de six ans, une ode à la nature, imaginée, contée et chantée par Belinda Kunz, mezzo-soprano accompagnée par Gaspard Schlich, guitariste
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Gaspard Schlich, guitare
C’est l’histoire d’un garçon très solitaire. Il n‘est heureux que dans la forêt, entouré de bêtes sauvages, à l‘écoute de la nature. Un jour de grand chagrin, le paysage tout à coup s‘est enveloppé d‘un manteau blanc et s‘est couvert de neige. Le garçon se met en marche. En forme de conte initiatique, c’est le récit de son voyage à la découverte de lui-même et de sa place dans le monde, lui qui a le pouvoir de comprendre les arbres mais qui a tant de mal à parler avec ses semblables.
(Version concert, version sur scène et version en extérieur)
.
PRIMA LA VOCE – Concert
Carissimi, Scarlatti, Vivaldi, Monteverdi, Rossini, Donizetti, Verdi, Mascagni… Nino Rota, Ennio Morricone… et Olivier Innocenti
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Milena Bischoff, soprano,
Olivier Innocenti, accordéon,
Deux divas pleines de fantaisie, deux belles voix lyriques se marient avec bonheur pour célébrer LA VOIX à travers les siècles : musique baroque classique, et grand opéra bien sûr.
L’accordéon inspiré d’Olivier Innocenti, brillant accordéoniste et « musicien atypique qui séduit et intrigue tout à la fois par son éclectisme » met merveilleusement en valeur ceriche répertoire.
(Existe en version avec accompagnement de piano ou accompagnement accordéon)
.
UN MUNDO RARO – Tour de chant lyrique
Conception Belinda Kunz
Monteverdi, Gluck, Massenet, Schubert, Eisier, Jimenez, Brel, Brassens…
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Quentin Gouraud, guitare(s),
Antoine Martynciow, violoncelle,
Un Mundo Raro tente, à travers la musique – les musiques – de répondre à l’éternelle et lancinante question que nous nous posons tous : où trouver le bonheur ?
Au fil d’une promenade buissonnière, Belinda Kunz vous entraîne au royaume des mythes, dans les déserts du Sud, au cabaret… bien loin des codes classiques du récital. Avec la complicité de la guitare et du violoncelle, elle fait le pari du mélange des timbres et des genres et s’amuse à brouiller les cartes de façon troublante, en puisant librement dans un vaste répertoire.
Chansons sépharades, mexicaines, et françaises ou jazzy, airs d’opéra, cabaret berlinois… C’est une géographie intime qui se dessine, sur la note fondamentale de l’amour.
(version cencert et version sur scène)
.
PASTOURELLES
Concert de Noël ou Concert champêtre
Purcell, Vivaldi, Bach, Haendel, Saint Saens, Humperdinck, Leoncavallo, Irving Berlin et les grands traditionnels de Noël
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Milena Bischoff, soprano,
Louis Bussière, trompetten,
Olivier Innocenti / Hugo Degorre, accordéon
Comme une parenthèse magique dans le froid de l‘hiver, Noël nous invite au partage et à l‘amour. Quoi de mieux que le chant pour nous réunir ?
Faisant la part belle au mariage des timbres et des couleurs ainsi qu’aux belles harmonies de leurs deux voix unies, Belinda Kunz propose un programme les plus beaux airs et duos du répertoire, mais aussi des arrangements inventifs et espiègles composés sur mesure par Jean-Dominique Burroni, de l’Opéra de Paris. Tour à tour soliste et accompagnateur, l‘accordéon offre à ce programme sa couleur tantôt populaire, tantôt plus intime et recueillie. Dans la version pour 4 musiciens, la trompette, noble et chaleureuse, lui répond de façon éclatante ou bien se joint comme une troisième voix à celles des deux chanteuses. La fin du programme est une invitation pour le public à rejoindre les musiciens par leur chant pour un moment chaleureux de partage.
Ateliers de chant familial proposés en accompagnement du concert Ce concert existe aussi en version Concert d’Eté
.
WINTERREISE – LE VOYAGE D’HIVER
Franz Schubert
Un concert pour public rêveur à écouter avec les yeux
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Jean-Dominique Burroni, piano,
Création vidéo : Nicolas Bonnamy
Le Voyage d’Hiver de Franz Schubert est une véritable pierre angulaire de l’oeuvre du compositeur.
Nous proposons ici un Voyage d’Hiver intime, que chacun peut s’approprier.
Grâce aux images video, nous rêvons d’arrêter le temps et d’envelopper public et artistes dans un monde onirique où le mot à mot n’a plus d’importance en créant un univers propice à l’écoute, un univers où l‘imagination a libre cours.
Le Voyage d’hiver peut s’accompagner d’une action culturelle tout public ou jeune public.
MADE IN FRANCE – Concert/Spectacle
Lully, Gluck, Gounod, Berlioz, Debussy, Ravel, Trenet, Kosma…
…et aussi : Racine, Victor Hugo, Beaudelaire, Prévert…
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Valentin Mansard, piano,
Une promenade lyrique, musicale et poétique dans un répertoire «Made in France » qui va du grand siècle à nos jours, en traversant époques et styles.
Pleins d’humour et de curiosité, dénichant des perles rares à côté des grands classiques inscrits dans la mémoire collective. Made in France va aussi chercher le répertoire français là où on ne l’attend pas et vous réserve quelques surprises.
Et pour citer Beaumarchais à la fin du Mariage de Figaro : «En France, tout finit pas des chansons », en compagnie de Trenet, Greco et Kosma…
(Version concert et version sur scène, durée 1h30)
RACONTE-MOI NOËL – spectacle jeune public
Purcell, Schubert , Vivaldi, Dvorak et les grands classiques de Noël
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Milena Bischoff, soprano,
Sur une bande-son originale réalisée par J.-D. Burroni, de l’Opéra de Paris
Version féminine et dédoublée du sacro-saint Père Noël, les Christmas Sisters, petites filles du Père Noël, arrivent tout droit du Pôle Nord. À la fois candides et pleines d‘humour, elles ont leur manière bien à elles de raconter aux enfants « les belles histoires de Noël »,et c’est une promenade espiègle qu’elle proposent, invitant le public à chanter avec elles les grands classiques de Noël.
Elles n‘oublient pas au passage des clins d‘oeils aux questions d‘aujourd‘hui, le réchauffement climatique, le gaspillage, le respect de la nature, la misère, la misère et l’injustice.
.
OPERA JAZZ FUSION – cabaret lyrique
Donizetti, Tchaikovksi, Wagner, de Falla, Kern Weill Fisher, Mockeridge
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Quentin Gouraud, guitare(s),
Valentin Mansard, piano
Rencontre improbable entre une chanteuse lyrique, un pianiste classique et un guitariste de jazz. Quand l’air de Pauline de la Dame de Pique prend des allures de standard de jazz, quand la Leonore de Donizetti arrive entourée de ses boys, quand Beethoven est teinté de Spike Jones, le public enchanté et mystifié ne sait plus trop ce qu’il entend : un grand air d’opéra ou une chanson… du classique ou du jazz ?
À travers une recherche musicale et un travail de crossover entre le classique et le jazz, le projet est très fortement marqué par un désir d‘ouvrir les frontières des genres musicaux et de provoquer la rencontre.
.
PARFUM DE BAL – Concert
Bellini, Rossini, Schubert, Lehar, Galliano, Weill, Kosma, Gaby Verlor
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Laurent Sultan, clarinette,
Hugo Degorre, accordéon
Tout au long du concert, la chanteuse se plaît à retrouver ce parfum de danse chez les musiciens les plus inattendus ; la clarinette lui propose de virtuoses échappées et l’accordéon, tantôt soliste, donne au programme sa saveur populaire et nostalgique.
Tantôt franche et entraînante, tantôt plus intérieure, comme une légère évocation, la danse se promène comme un fil rouge, de musique en musique, emplissant l’air d’un parfum doux et entêtant.
(version cencert et version sur scène)
.
VENTS D’OUEST, VENTS D’EST – Concert
Mozart, Dvorak, Bela Kovacs, Cole Porter, Irvin Berlin, Bernstein, Gershwin
Milena Bischoff, soprano,
Belinda Kunz, mezzo-soprano,
Laurent Sultan, clarinette,
Jean-Dominique Burroni, piano
…avec aussi Nicolas Puisais, trompette et Stéphane Mazeau, percussions
Un concert en forme de voyage : en solo, en duo, en trio ou tous ensemble, chanteuses et musiciens vous entraînent de la Vienne de Mozart et Schubert aux steppes hongroises, traversant ensuite l’océan pour retrouver New-York et le swing enfiévré de Broadway.
(L’effectif de musiciens et le programme peuvent être proposés « sur mesures »)
.